-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Que faire au jardin floral en novembre

3 participants

Aller en bas

Que faire au jardin floral en novembre Empty Que faire au jardin floral en novembre

Message  aide jardinier 1 Sam 21 Nov 2009 - 12:44

_ installer les bulbes de printemps
- dernière tonte
- tailler les rosiers
- planter les rosiers a racines nues
- arracher les bulbes et tubercules d'été
- planter des vivaces
- nettoyer les massifs
- rentrer les plantes gélifs
- préparer les jardinières d'hiver


Dernière édition par caro le Sam 27 Fév 2010 - 22:54, édité 3 fois

aide jardinier 1
inflorescence scorpioïde

Messages : 23846
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire au jardin floral en novembre Empty Re: Que faire au jardin floral en novembre

Message  Petite_Souris Sam 21 Nov 2009 - 14:01

Merci pour ce rappel, Caro bisous

J'avais une petite question par rapport aux jardinières et pots qui doivent être rentrés.
Le problème que j'ai, c'est que je pars tôt le matin et rentre tard le soir, c'est-à-dire, qu'il fait nuit... et quelquefois, la température matinale avoisine les 6 voire les 3 °C. Je ne peux donc les sortir que le WE alors que les températures sont plutôt douces la journée (10 à 15 °C suivant les jours).

Il s'agit principalement des petits fuchsias, du kalankoé, du pentas, des fraisiers que j'ai sorti de terre en attendant de refaire la bordure et bien entendu un cageot plein de boutures (noisetier, lilas, penstemon, hortensia et rhodo).
Les géraniums ont été nettoyés et rapprochés du garage au cas où la température baisserait de façon conséquente.

A votre avis, puis-je encore les laisser dehors ou les rentrer la semaine et ne les sortir que le WE en assurant un arrosage ?
Lorsqu'ils sont à l'intérieur, c'est dans le garage où il fait quand même un peu frais et la luminosité est faible (petites fenêtres au raz du sol et à l'ombre en hiver).

Merchiiiii !!!!!!! bisous

Que faire au jardin floral en novembre 653467


Petite Souris
Mon blog
Petite_Souris
Petite_Souris
Clochette tintinnabulante

Messages : 4543
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 55
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

http://leblogdagnes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire au jardin floral en novembre Empty Re: Que faire au jardin floral en novembre

Message  aide jardinier 1 Sam 21 Nov 2009 - 14:13

les fraisiers et les boutures je les laisserais dehors peut être as tu un endroit un peut abrité .?

aide jardinier 1
inflorescence scorpioïde

Messages : 23846
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire au jardin floral en novembre Empty Re: Que faire au jardin floral en novembre

Message  Petite_Souris Sam 21 Nov 2009 - 18:08

L'endroit le mieux abrité est le pignon sud qui, l'hiver, ne reçoit aucun soleil !
Je vais voir ça Rolling Eyes Si l'hiver n'est pas aussi rude que l'année dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça devrait donc le faire.

Sinon, je rentre tout !

Merci bisous


Petite Souris
Mon blog
Petite_Souris
Petite_Souris
Clochette tintinnabulante

Messages : 4543
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 55
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

http://leblogdagnes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire au jardin floral en novembre Empty Re: Que faire au jardin floral en novembre

Message  chipette Dim 22 Nov 2009 - 10:01

merci pour ce rappel caro bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172700
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Que faire au jardin floral en novembre Empty Re: Que faire au jardin floral en novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum