Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Laurier rose ( Nerium oleander )

+14
roudoudou43
Julie N11
Isadora
rubis
agnes240
Brigitte 1754
Flo
Alilora
sybil
chipette
aurelie
4saisons
bibine
aide jardinier 1
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 Empty Re: Laurier rose ( Nerium oleander )

Message  BIBI17 Ven 7 Juil 2023 - 20:24

PS : Chipette, si tu tailles, penses à faire des boutures - très faciles .


boutures faites en novembre, elles ont passé l'hiver dehors à l'abri du vent, et elles fleurissent top Il faut que je les mette dans un plus grand pot Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 389159
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18851
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 Empty Re: Laurier rose ( Nerium oleander )

Message  mc17 Sam 8 Juil 2023 - 6:23

Bonjour

Pour continuer par des exemples, j'avais taillé le mien en septembre de l'an passé, une taille Marie-Claire sans hésitation et, advienne que pourra... Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 663443
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, malgré de légères petites gelées en début d'année, j'ai retiré toutes les feuilles abîmées et le voilà tout guilleret  Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 Empty Re: Laurier rose ( Nerium oleander )

Message  chipette Sam 8 Juil 2023 - 7:52

plus moche que le mien ça existe Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 90807
mais il n'est pas mort du tout! Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 96893  Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 96893  Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 96893  Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 96893
son problème principal, c'est qu'il a soif... la première année et même la 2ème, il faut l'arroser un peu...

tu le tailles de moitié à peu près au dessus d'un nœud (là où il y avait les feuilles avant)
Lulu connait tout du noeud Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 90807 Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 90807 bon normal ,je veux dire c'est sa spécialité ,je m'enfonce Rolling Eyes son metier quoi!
j'ai tout compris !!
j'ai taillé ce matin ,et arrose ,je ne l'ai jamais fait depuis la plantation Embarassed je pensais que ça n'aimait pas l'eau du tout !
je vais le faire toutes les esemaines ,puis petit a petit tous les 15 jours ,c'est bon?
pour les boutures ,il suffit de mettre une branche en terre ,c'est le moment ?
j'espere que ma taille
Spoiler:
va marcher aussi bien que chez vous !
la photo est encore dans mon apn
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisous bisous bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172943
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 Empty Re: Laurier rose ( Nerium oleander )

Message  BIBI17 Sam 8 Juil 2023 - 10:21

Pour ma part, je n'arrose pas plus mes lauriers rose -
Et le gros énorme, n'est jamais arrosé autrement que quand il pleut , c'est à dire vraiment très peu Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 90807
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18851
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 Empty boutures en pot dans un verrre l 08.07.2023

Message  chipette Sam 8 Juil 2023 - 13:02

j'ai mis 2 branches en pot et 3.4 bouts dans un verre d'eau !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172943
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 Empty Re: Laurier rose ( Nerium oleander )

Message  lulu33 Dim 9 Juil 2023 - 8:17

chipette a écrit:
je vais le faire toutes les esemaines ,puis petit a petit tous les 15 jours ,c'est bon?
pour les boutures ,il suffit de mettre une branche en terre ,c'est le moment ?

moi, je dirais tous les 3 jours puis toutes les semaines Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 90807

la seconde année, toutes les semaines puis tous les 15 jours... et après, il n'y aura plus besoin d'eau...

oui, on peut faire des boutures en ce moment en pleine terre, mais vu tes hivers vigoureux, elles risques fort de gelées dès le premier hiver. c'est fragile quand c'est tout jeune!
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 Empty Re: Laurier rose ( Nerium oleander )

Message  BIBI17 Dim 9 Juil 2023 - 8:25

C'est vrai que chez Chipette, c'est la Sibérie, l'hiver. Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 90807
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18851
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 Empty Re: Laurier rose ( Nerium oleander )

Message  chipette Dim 9 Juil 2023 - 8:38

je dirais tous les 3 jours puis toutes les semaines Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 90807
bon ben si Lulu le dit !!!je vais le faire  hein Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 90807
c'est de moins en moins  la Sibérie ,je pense que je vais meme le regretter !
et dire que lorsque on est parti de Lyon ,m'a petite mère m'a achete ,des duvets, couvertures en laine tres epaisses ;
un drap c'etait de trop cette nuit
Lyon en fait ! le sud pour le nord est et, le nord pour les sudistes Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 90807
j'edite pour mettre la photo apres la taille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est long a repousser ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172943
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Laurier rose ( Nerium oleander ) - Page 4 Empty Re: Laurier rose ( Nerium oleander )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum