-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Problème sur orchidées

+7
Flo
sybil
tite nabou
rama45
Florchidée
machine
yann67
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  Florchidée Dim 8 Nov 2009 - 17:40

tiens, vas voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ya pas mal d'expo qui sont marquées, des fois Wink c'e'st come ça que j'ai connu celle de vergèze, où je vais tous les ans Wink

pour la vpc, Nana a la rescousse Laughing Wink
Florchidée
Florchidée
bouton perlé de rosée

Messages : 429
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : Valence

https://www.auxjardinautes.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Dim 8 Nov 2009 - 17:53

Florchidée a écrit:
pour la vpc, Nana a la rescousse Laughing Wink

merci top
dommage au printemps il y en avait une sur strasbourg... la prochaine dans 2 ans Rolling Eyes
je n'étais pas trop attiré par les orchidées, mais depuis le dernier séjour en région parisinne Problème sur orchidées - Page 2 394583 Problème sur orchidées - Page 2 394583 j'ai flashé sur ça et tout ce qui est mousses et fougères Problème sur orchidées - Page 2 394583 Problème sur orchidées - Page 2 394583

sur ton lien, pas d'expo pour l'instant. 😢 hop, c'est parti dans les favoris l'adresse URL Wink

pourquoi tite nabou adore la vpc? Very Happy


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  tite nabou Dim 8 Nov 2009 - 18:09

tite nabou est grande fan de vpc :P tout simplement parceque quand on arrive à un certain stade de collection, on n'a pas tellement d'autre choix pour trouver les perles rares et diversifier sa collec Wink

donc en vpc, tu as vacherot&lecoufle, marcel lecoufle, michel vacherot (bref toute la famille quoi XD)
après pour les "moins" connus : AMorchidée, la cour des orchidées, nardotto, la canopée, buscal

tous ont une top qualité et pas mal de choix, faut comparer les prix d'un prod à l'autre c'est pas les meme Wink après pour la vpc elle-meme, je connais surtout nardotto vu que la majorité des autres est à coté de chez moi, mais tous ont une très bonne réputation donc pas de souci Laughing
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Dim 8 Nov 2009 - 18:33

tite nabou a écrit:
tous ont une top qualité et pas mal de choix, faut comparer les prix d'un prod à l'autre c'est pas les meme Wink après pour la vpc elle-meme, je connais surtout nardotto vu que la majorité des autres est à coté de chez moi, mais tous ont une très bonne réputation donc pas de souci Laughing

une question peut être tout bête: les plantes ne craignent pas le transport avec le temps actuel? car les orchidées seront quand même dans le "froid" durant le transport?
et vive la famille lecoufle et vacherot! Laughing Laughing Laughing Laughing

par contre suis allé sur leur site internet. mauvaise idée, tout est beau Laughing

mais Brassada MIVADA ''Rafa" top
Pescoranthes SILHOUETTE DE VALEC top

mais j'ai pas encore fait tout le site, ca va être problématique Laughing


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  tite nabou Dim 8 Nov 2009 - 19:13

très honnetement, vacherot&lecoufle vit de sa reputation, ils sont en bas bas de classement chez moi ! ils sont horriblement cher par rapport aux plantes "classiques" qu'ils vendent et quand on sait que justement ces plantes "classiques" ne viennent pas de chez eux... on est au bord de l'arnaque ! donc ils ne valent le coup QUE pour leurs orchidées bien de chez eux, pour le reste, passe ton chemin Wink

de plus ils sont meme pas particulièrement "sympa", quand tu vas chez eux c'est pile ou face, soit t'as le droit à un bonjour, soit c'est limite t'as l'impression de les faire chier ! et je parle meme pas des conseils qu'il faut leur arracher de la bouche XD
par contre dès que t'es "jugé vrai collectionneur", là direct ça devient plus amical... comme s'il fallait avoir un certain "niveau" pour représenter quelque chose d'autre à leurs yeux que le client qui n'est là que pour sortir sa CB...

je préfère très largement faire un peu plus de route pour aller chez Grazianno ou à la cour ! là t'es super bien accueilli, tu discutes entre passionnés et pas uniquement client/vendeur et quel choix !!

bref... sinon oui pour la vpc on arrive aux derniers jours pour le faire (grossomodo jusqu'aux premières gelées donc faut voir en fonction de où chacun habite), les températures commencent à devenir un peu limite Wink
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Dim 8 Nov 2009 - 20:15

je surf sur les sites que tu as donné, et je regarde les conditions de cultures. ils mettent culture facile (on ne sait pas leurs conditions pour que ça soit facile Rolling Eyes )

que pensez vous de :
-Trichopilia turialbae
-Podangis dactyloceras (sur écorce? aérienne?)
-Cattleya lueddemanniana var. semi-alba

bonne soirée bisous


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  tite nabou Dim 8 Nov 2009 - 20:53

podangis je ne pense pas que ce soit une plante adéquate pour débuter, encore moins pour commencer les orchi sur écorce... elle demande beaucoup d'humidité, mais surtout de la chaleur entre 18° (minima nocturne) et 28° (maxi diurne, le minima diurne était 22°)
en plus si tu aimes les "grosses" fleurs c'est raté, les siennes ont un diamètre en-dessous de 1cm XD
comme la plupart des orchi montées, c'est une miniature Wink

trichopilia est aussi une orchi de serre tempérée-chaude, demande une hygro de 70/75 mini toute l'année mais aussi une très bonne ventilation sinon c'est pourriture !

pour résumé, essaye de taper dans des orchi plus "conciliantes" pour débuter donc plutot des plantes hybrides (les bota sont souvent plus "strictes" sur les conditions de culture) Wink
en sachant aussi que plus une plante est petite et plus elle demande des soins réguliers et du doigté niveau dosage en flotte and co Wink

ah oui j'avais zappé, faire attention aux mentions "facile", "difficile" ou autre car ça ne vaut QUE dans les conditions optimales de l'orchi en question !
exemple : le podangis sera "facile" dans ses conditions de culture optimales, soit hygro et chaleur élevées, sinon non elle ne sera jamais facile dans des conditions qui ne lui conviennent pas Wink
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Dim 8 Nov 2009 - 21:35

tite nabou a écrit:podangis je ne pense pas que ce soit une plante adéquate pour débuter, encore moins pour commencer les orchi sur écorce... elle demande beaucoup d'humidité, mais surtout de la chaleur entre 18° (minima nocturne) et 28° (maxi diurne, le minima diurne était 22°)
en plus si tu aimes les "grosses" fleurs c'est raté, les siennes ont un diamètre en-dessous de 1cm XD
comme la plupart des orchi montées, c'est une miniature Wink

donc déjà exit pour celle là top au moins une qui survivra chez quelqu'un d'autre Very Happy

j'ai tapé orchidée hybride sur google, j'attéris directement là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est normal que ce ne soit que des phals? Shocked j'en ai déjà 6 je n'en veux pas davantage Very Happy

après je vois (sur un autre site) brassia "x avec un nom". cela tu les considères comme hybride?

j'apprend plus de choses avec vous deux qu'avec nos manuels. Rolling Eyes


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  tite nabou Dim 8 Nov 2009 - 22:03

tu as des multitudes d'hybrides et dans toutes les familles possibles et imaginables !

tu as :
- soit les hybrides primaires = hybride dont les 2 "parents" sont des botaniques
- soit les hyrbides de plusieurs espèces = plusieurs hybridations consecutives donc de x parents, eux-meme deja hybrides

après dans les hybrides d'hybrides tu as
- les hybrides génériques = hybridations d'espèces de la meme famille (ex : phals entre eux, oncidium entre eux, etc...)
- les hybrides intergénériques = hybridations entre différentes familles (ex : brassocattleya = brassavola x cattleya, brassada = ada x brassia, odontocidium = odonto x oncidium, etc...)

la majorité de ce qui sont vendues comme "cambria ou odonto" sont des hybrides = odontocidium, burrageara, beallara, brassada, brassidium, wilsonara...

si tu vas sur le site de Nardotto, dans la colonne de gauche tu as plusieurs sections d'hybrides ! en fait tout ce qui n'est pas dans la section "botanique" sont des hybrides Wink
sur les autres sites je ne crois pas qu'il y ait de sections différentes entre bota et hybrides...
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Dim 8 Nov 2009 - 22:13

tite nabou a écrit: en fait tout ce qui n'est pas dans la section "botanique" sont des hybrides Wink

dit comme ça c'est plus simple Very Happy

donc je recherche dans les odontocidium, burrageara, beallara, brassada, brassidium, wilsonara Wink
je vais refaire un tour chez ton marchand italien Wink et faire aussi le tour des jardineries de ma ville. Cool et les 3 jardineries de mon village. peut être qu'ils en ont.

en survolant les images, beallara a l'air joli même si ce sont des grandes fleurs Very Happy
brassada et wilsonara! top

me voilà bien avancé dans les recherches. top Problème sur orchidées - Page 2 653467

merci bisous


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  tite nabou Lun 9 Nov 2009 - 11:53

beallara, grosses fleurs ?? si tu n'aimes pas les "grosses" fleurs, oublie toute la famille des catt alors, parceque la majorité de leurs fleurs sont largement plus imposantes que celles des beallara XD

pour revenir à la remarque sur les paphio, il existe aussi des paphios à fleurs multiples Wink
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Lun 9 Nov 2009 - 15:49

tite nabou a écrit:beallara, grosses fleurs ?? si tu n'aimes pas les "grosses" fleurs, oublie toute la famille des catt alors, parceque la majorité de leurs fleurs sont largement plus imposantes que celles des beallara XD

pour revenir à la remarque sur les paphio, il existe aussi des paphios à fleurs multiples Wink

je viens par harsard et je vois que tu as posté une réponse. top

plus grande encore? Shocked euh peut être pas pour tout de suite alors Very Happy

pour les paphios, dans le commerce on ne la trouve qu'avec une fleur qui est assez imposante Very Happy

suis allé dans la jardinerie de mon village, la fleuriste m'a dit qu'elle aura un arrivage d'orchidées "fraiche"(ce sont ces termes, donc périmé en ce moment? :!: Very Happy ) dans 2 semaines
elle a "plusieurs espèces différentes" qu'elle recevra du fournisseur mais ne sait pas encore quoi. Wink par contre les prix sur les autres plantes ont l'air d'aller. top et les phals sont a 5,99€ mais non merci Laughing

demain ou jeudi je vais dans les 2 autres jardineries pour voir s'ils en ont. Wink

vendredi après midi je vais aller voir sur strasbourg, mais botanic a une mauvaise réputation sur les fleurs, mais je ferais quand même un tour. Wink


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Lun 9 Nov 2009 - 17:50

tite nabou a écrit:tu as bien fait de resister sur la dionnée parceque c'est carrément pas l'époque de les acheter ! les plantes carnivores sont plutot achetées au printemps pour qu'elles puissent etre rempotées et acclimatées au jardin avant l'hiver, car la majorité des plantes carnivores (dionnée, sarracenia, drosera) sont des plantes d'extérieur Wink

oui, j'en ai 2 qui sont dehors. top
j'attendrais au printemps pour l'expression "jamais 2 sans 3" Very Happy

mais quand tu regardes tout ce qu'il ne faut pas acheter en ce moment, ils le font 😢 (beperonne guttata, euonymus... Rolling Eyes )


demain je vais voir si j'ai le temps de chercher de l'écorce de pin (et visiter l'autre jardinerie Very Happy ) pour rempoter mes orchidées. comme ça mercredi je pourrais les rempoter Problème sur orchidées - Page 2 653467
et adieu les billes d'argiles... dans les pots des orchidées, bon je les récupère pour les mettre dans les soucoupes Problème sur orchidées - Page 2 653467

et samedi, 4 yuccas vont partir de chez moi (bon m'en reste encore 4 :lol!:). Problème sur orchidées - Page 2 653467 Problème sur orchidées - Page 2 653467 Problème sur orchidées - Page 2 653467 ça fera de la place pour les orchidées et autres plantes qui vont venir, comme aspargus , amaryllis...

je vais voir le choix des orchidées qu'ils ont et des plantes grasses. :drunken:


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  Flo Jeu 19 Nov 2009 - 12:23

Bonjour les pro des orchidées, ma maman aime beaucoup cette plante je lui en ai déjà offert plusieurs, j'aimerais lui offrir un bon bouquin pour l'aider à s'occuper de ses petites protégées , pouvez vous me conseiller.
Merc d'avance


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52144
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  tite nabou Jeu 19 Nov 2009 - 12:59

niveau bouquin il y a "Fascinantes orchidées" de Frank Rollke aux éditions Solar qui est vraiment sympa et bien complet.
sinon tu as aussi les livres de toute la famille Vacherot et Lecoufle qui sont pas mal (voir sur leurs sites)
j'ai feuilleté un peu ceux d'Isabelle Bert-Lecoufle ("Orchidées, mode d'emploi" entre autre) qui était très riche aussi.

voilà un lien où tu as pas mal de choix dans les livres portant sur les orchi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Jeu 19 Nov 2009 - 15:47

voila les orchidées après rempotage (sauf celle la de gauche, son pot est trop petit, impressionnant les racines Shocked )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est super la technique avec les billes d'argiles et par dessus une grille top


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  tite nabou Jeu 19 Nov 2009 - 18:14

nikel top
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Jeu 19 Nov 2009 - 18:51

merci top

mais avec deux pros des orchidées, c'est plus facile top Very Happy

vu que j'arrive avec les phals, hop je passe a un peu plus dur. Very Happy
pour l'instant pas encore les nouvelles venues dans les orchidées. Wink

voila Problème sur orchidées - Page 2 653467
bonne soirée bisous


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  tite nabou Jeu 19 Nov 2009 - 22:30

alors d. capensis est un chouille plus fragile au froid, donc si tu as moyen de la mettre en hivernage dans une pièce non chauffée (entre 0 à 15° environ), avec suffisamment de lumière, c'est le mieux, parceque les gelées elle elle va pas aimer.
mais elle fait en effet parti de celles qui peuvent complétement disparaitre, on a l'impression qu'elles sont mortes (toute noir et désséchée) et hop au printemps ça repart.
perso je ne taille pas en automne, je controle qu'il n'y ait pas d'attaque de champi au cas où, mais tant qu'il n'y a rien de suspect je laisse tout qui protège un peu (style paillage naturel lol), au printemps, au premier signe de reprise, je taille toutes les parties mortes (en général il suffit de tirer dessus et ça vient tout seul) et c'est reparti pour un tour Wink

les miennes sont protégées et mise en hors gel dans la serre Wink

la pourriture elle est assez facile à voir, ça fait de la petite moisissure grise sur les feuilles qui ont noirci.

pour le substrat : 50% tourbe blonde (sans engrais ! juste de la tourbe blonde) et 50% sable (non calcaire, pas trop fin pour pas qu'il s'agglomère, style sable de loire par exemple)

pour ton autre plante sans nom, je ne connais pas du tout... ce n'est ni nepenthes (pas de pièges en bout de feuilles visible sur la photo entre autres), ni catopsis (qui descend à 10°, a les feuilles recouvertes d'une substrance blanche et bien dressées) donc là je sèche...
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Jeu 19 Nov 2009 - 22:49

d'accord. donc elle rentrera aussi das la cave devant la fenêtre Very Happy

donc, en suivant tes dire, je peux dire qu'il n'y a pas de pourriture Problème sur orchidées - Page 2 653467

pour le substrat, euh, il est dans du terreau qu'on dirait universel mais acide selon mes mesures (5.2 de ph)
mais il aura le droit au rempotage
(chouette mes parents vont m'adorer lol et de 9 sacs de terreau différents dans la cave, en dehors des 3 sortes de sables. ils vont me détester :lol!: )

si au printemps tu veux des boutures de l'inconnue, n'hésite pas Very Happy vu comme elle se développe, faudra la diviser Very Happy

demain je fais la photo de la dionée capensis Wink
bonne soirée


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  Florchidée Ven 20 Nov 2009 - 18:43

Allo Allo :)

Nana, demande a Pizzi pour que tu sois modo section carni Wink
et pour le bouquin, tu parle Laughing sans moi tu n'aurais pas connu hein :P
bah oui, pour ceux qui capeuteraient pas, jlui ai offert (enfin ... pas moi directement bref) pour son zanni ^^ vu que c'est dur de lui offrir un plantoune avec le temps et les suspensions d'envois.. et que justement pas de bouquins d'orchi :!: l'occasion s'est présentée =)

Maintenant sur ce, tes orchi, comme dis nana, nikel, tu t'es bien débrouillé Wink
hihi pour le "j'apprends +avec vous 2 qu'avec des bouquins" ormal, parce qu'un bouquin peut pas se mettre a jour, que nous oui top
Florchidée
Florchidée
bouton perlé de rosée

Messages : 429
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : Valence

https://www.auxjardinautes.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  tite nabou Ven 20 Nov 2009 - 19:08

la plupart des bouquins je les ai feuilleté en boutique, mais pas acheté lol. donc sans en avoir, je peux un peu conseiller, du moins ceux que j'ai trouvé pas mal Wink

mais c'est clair que merci, ça me fait enfin un bouquin chez moi :P
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  Florchidée Ven 20 Nov 2009 - 19:41

Un peu de ménage ça fera pas de mal Wink
Florchidée
Florchidée
bouton perlé de rosée

Messages : 429
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : Valence

https://www.auxjardinautes.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Ven 20 Nov 2009 - 19:52

salut les filles bisous
merci des "compliments" Problème sur orchidées - Page 2 653467 Problème sur orchidées - Page 2 653467
demain flo, tu vas à l'expo des orchis près de chez toi?

je met les photos de ma carnivore qui est allé à la cave:
la dionee capensis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la dernière pas encore de photos, je me suis fait mal avec les agaves americana Rolling Eyes
donc je n'y retourne pas encore :P Very Happy

je pense qu'il n'y a pas de pourriture dessus. et là elle va être a la diète coté eau. Very Happy

peut être au printemps je recevrais une Sarracenia psittacina si elle se développe assez chez mon ancienne collègue Problème sur orchidées - Page 2 653467


flo, je t'avais montré une photo des orchis récupérées.
celle qui est mal en point a perdu deux feuilles, mais regarde ses fleurs qu'elle fait alors qu'elle n'a aucune racine Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(les racines que l'on voit sont celles de celle de devant)

les feuilles des deux sont de plus en plus dures et moins ridées. Problème sur orchidées - Page 2 653467

bonne soirée les filles Wink bisous


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  yann67 Ven 20 Nov 2009 - 21:04

Florchidée a écrit:Un peu de ménage ça fera pas de mal Wink
j'avais pas vu ce message.

le ménage tu veux le faire sur ce post?


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur orchidées - Page 2 Empty Re: Problème sur orchidées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum