-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avant / Après la tranformation de votre intérieur

+26
ndl
mamiris
co33
FENDY
machine
annie
Daphnée
Sema
chipette
verdurette
marinaduvar
Lucette Boissinot
Isadora
vite vite
chaolinette
Brigitte 1754
Petite_Souris
ericc11
mumu
Alilora
mauvaise graine
rama45
Bastet
Flo
bibine
CATWOMAN
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  Bastet Jeu 19 Nov 2009 - 20:38

J'aime beaucoup ce que tu as fait de la cuisine, elle est bien plus lumineuse ainsi.
Tu as fait comment pour ôter le carrelage, car j'ai dans ma cuisine un plan de travail fait avec du carrelage et ils ont mis aussi du carrelage aussi sur les murs et c'est d'un moche, déjà que la cuisine est sombre mais en plus avec ce carrelage, bof bof!
Si c'est pas trop dur je me lancerai bien dans le truc.
Bastet
Bastet
Clochette tintinnabulante

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  ericc11 Jeu 19 Nov 2009 - 20:54

coucou bastet

pour enlever le carrelage, disons que c est dans le brut !

Un marteau / massette ou maillet et un ciseau a brique

ciseau à brique :
Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Produit_la_90577

J ai pris le carrelage en oblique en commençant par les joints mais de façon à ne pas trop transpercer le support quand c est du placo platre.
Je déconseille le marteau piqueur électrique car on transperce très facilement le support avec

j ai mis du temps, surtout pour tout les petits angles etc...

Ne pas oubliez les lunettes de protection car la faïence qui casse, ça peu faire des tout petit éclats assez gênants s ils tombent dans l oeil.
Ainsi que des gants, car si on ripe, on peut s arracher un peu de peau, rien de très méchant, mais c est mieux d être protégé sur les mains surtout si on est pas du bâtiment car on a la peau des mains plus tendre et plus fragile qu eux

La colle a faïence est assez embêtante à retirer, certain morceaux partent bien, d autre sont super bien accrochés
si on en a assez de racler au ciseau a brique, on peut prendre une meule électrique avec un disque abrasif (attention la poussière !) de ce genre
Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 55696
j aime bien ce style de disque, j utilise le même que celui là quand je dois enlever une épaisseur dure (ciment, pierre, etc...), c est super efficace.

Ensuite, j ai rebouché mes trous avec de du plâtre où des restes d enduit, j ai passé un enduit déco à cirer à la fin, et une cire couleur lin.

Et ça fait moins chargé que l ancienne faïence et amène une touche rétro en plus qu on aime bien

pour les étagères encastrées, j ai utilisé du parquet en bambou massif que j ai utilisé comme des planchettes, pour la couleur assez discrète, pour le coté imputrescible et facile à nettoyer, et c est super solide, rien a voir avec des planchettes en pin par exemple qui sont bien plus tendre.

à bientôt


Dernière édition par ericc11 le Ven 20 Nov 2009 - 4:47, édité 3 fois
ericc11
ericc11
Calice enivrant

Messages : 13582
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : 11120

http://ericc11.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  Bastet Jeu 19 Nov 2009 - 21:01

Merci pour les explications, je les note précieusement car je pense sérieusement à "péter" le carrelage de ma cuisine!
Bastet
Bastet
Clochette tintinnabulante

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  ericc11 Ven 20 Nov 2009 - 4:47

avec plaisir, je viens de compléter un peu plus l explication ci dessus et les petits détails qui peuvent t être utiles

bonne journée
ericc11
ericc11
Calice enivrant

Messages : 13582
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : 11120

http://ericc11.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  CATWOMAN Sam 21 Nov 2009 - 22:22

elle est magnifique ta cuisine eric, c'est là qu'on se rend compte de tout ce qu'on a fait, quand on prend des photos pendant toute la réalisation


Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN
CATWOMAN
Clochette tintinnabulante

Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 58
Localisation : SUD SEINE ET MARNE ,LIMITE 89

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  annie Mer 9 Déc 2009 - 13:21

cat bravo j'adoreeeeeeee tout ce que tu as fait


passion-h.eklablog.com[url=passion-h.eklablog.com]passion-h.eklablog.com[/url]
annie
annie
Clochette tintinnabulante

Messages : 4620
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 67
Localisation : oise

http://passion-h.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  annie Mer 9 Déc 2009 - 13:23

Eric ça tombe bien j'ai ma cuisine a refaire mon mari est tellement pris aussi avec les travaux de mon fils
qu'au bout d'un moment ras le bol mais nous somme la depuis + de trente ans et c'est vrai qu'il faut remettre certaines choses au gout du jour


passion-h.eklablog.com[url=passion-h.eklablog.com]passion-h.eklablog.com[/url]
annie
annie
Clochette tintinnabulante

Messages : 4620
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 67
Localisation : oise

http://passion-h.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  ericc11 Mer 9 Déc 2009 - 13:24

oui, c est vrai et ça fait du bien de rajeunir un peu nos intérieurs avec les idées qui nous plaise
ericc11
ericc11
Calice enivrant

Messages : 13582
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : 11120

http://ericc11.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  chipette Jeu 10 Déc 2009 - 5:18

bastet profite de tes "invités"pour refaire la maison Laughing


Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172942
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  ericc11 Jeu 10 Déc 2009 - 5:59

coucou

voici la transformation de notre sdb avant et après

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Cid=fr01g3140ezim70&width=600&height=900&app=photos.orange.fr:8080
ça se voit pas trop sur la photo, mais les miroirs d origine qui étaient collés avec la faïence étaient farcis de petits éclats irréguliers le long des courbes, et la faïence était un peu trop fantaisiste pour nous, les joints mal faits, le néon au dessus des vasques tristounet et pas adapté à la taille des 2 vasques, la hauteur standart des vasques c est celle qui était la plus basse, donc j ai retouché ça en gardant la base en pin qui nous plaisait, pourtant le zom qui a fait ça est de ma taille (1.80 env)....
bizarre d avoir fait ça plus haut
on avait l impression que les anciens propriétaires avaient fait ça avec ce qu il restait.
et il y avait trop de ton de bleu mélangés bleu violet au sol, un autre bleu intermédiaire dans la douche, et un bleu ciel sur les murs.

Et puis on est passé par là :

On a mis une peinture satinée lavable blanche aux murs idéale pour la sdb
un plan granit (on aime beaucoup cette matière) taillé sur me sure pour 2 vasques assorties (c était pas le cas avant), un enduit ciré gris assorti au granit et qui va bien avec un mur pierre apparente qu on a a gauche de la douche et qui apaise la pièce trop colorée à notre gout, quelques spots en haut, le cadres des miroirs sont des petits morceaux de lave taillée en petit rectangle et collés comme ça, et voila !!!

Le petit plus :
les portes en carton post formé n allaient pas avec le style pierre de la maison (les murs d enceinte de l ancienne remise où la maison st aménagée sur un coté date de 1865), on a trouvé chez un menuisier la possibilité de faire faire des portes massives en fraké sans toucher aux cadres d origine, c est pas plus cher que des portes en chêne, quelques poignées en porcelaine et hop !

à bientôt


Dernière édition par ericc11 le Jeu 10 Déc 2009 - 6:07, édité 3 fois
ericc11
ericc11
Calice enivrant

Messages : 13582
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : 11120

http://ericc11.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  machine Jeu 10 Déc 2009 - 6:02

c'est bien joli tout ça ! top

quel talent !

cheers

machine


Meuhhhhh ! oui !!! toujours prête !!!!

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Generateur.php?id=435&txt1=La%20biodiversit%E9,%20je%20la%20d%E9fends%20!!!&x1=100&y1=45&couleur1=000000&ombre1=0&angle1=0&police1=Bonzai
machine
machine
Clochette tintinnabulante

Messages : 3912
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 58
Localisation : Nancy en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  Alilora Jeu 10 Déc 2009 - 8:15

Je rêve d'une belle salle de bain comme la tienne Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 997423 bisous
Alilora
Alilora
Pétale de velours

Messages : 34831
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne

https://fr-fr.facebook.com/pages/Aux-Jardinautes/222773704441035

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  Daphnée Jeu 10 Déc 2009 - 10:56

bravo Eric superbe , une cuisine doit donner envie de cuisiner , bravo pour votre choix on ne se lasse pas de ces coloris, et ta salle de bain j'aime beaucoup top du beau travail


Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Barre_10 Apprends la sagesse dans la sottise des autres
Daphnée
Daphnée
Fleur brillant au soleil

Messages : 9233
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Nantes pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  mumu Jeu 10 Déc 2009 - 11:01

Waouuuuuuuu la cuisine c'est le jour et la nuit Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 394583 Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 394583 Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 394583

Bravo Eric Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 499471 Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 499471

Par contre la salle de bain : j'aimais bien avant Embarassed


Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  Flo Jeu 10 Déc 2009 - 12:34

mumujp a écrit:
Par contre la salle de bain : j'aimais bien avant Embarassed

Moi aussi, ce style se fait beaucoup en Espagne, je trouve que c'est très chouette :)


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52133
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  FENDY Jeu 10 Déc 2009 - 15:17

ha zut c'est ici que j'aurai dû mettre les miens de travaux mais j'vais point vu ....remarquez je serai un peu complexée vu les pros qui s'y trouve , moi et mes systèmes D je fais rire.... Laughing Laughing Laughing

En tout cas bravo pour vos réalisations , Cat et Eric , la chance que tu as Cat d'avoir un zom bricoleur Suspect Suspect le mien ne touche même pas le marteau.... bon d'accord il s'occupe du gros oeuvre là ça va mais pour le reste Evil or Very Mad Evil or Very Mad
encore bravo à tous les deux top top

FENDY
Clochette tintinnabulante

Messages : 2991
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 67
Localisation : LUBERON

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  ericc11 Jeu 10 Déc 2009 - 21:45

merci

pizzi et mumu, on y a pensé au départ car ce coté multicolor avit son charme, et on avait hésité a garder la sdb tel quel, et effectivement celui qui a monté ça est espagnol

mais en regardant de plus près par la suite, en fait, entre les joints qui craquelaient et qui pouvait faire de 3 mm a 1 cm par endroit, ces miroirs découpés à l arrache sur les arrondis, les vasques de récup car elles étaient toutes les 2 différentes, bref, c etait pas assez carré pour moi, un peu trop fouilli ... je dois être un petit peu maniaque des fois lol

alors zou, on a refait ça !

bisous bonne soirée
ericc11
ericc11
Calice enivrant

Messages : 13582
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : 11120

http://ericc11.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  Bastet Jeu 10 Déc 2009 - 22:01

Moi aussi j'aime bien les trucs carrés et propre.
En tout cas très jolie la salle de bain, beaucoup de goût!
Bastet
Bastet
Clochette tintinnabulante

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  chipette Ven 11 Déc 2009 - 5:24

bravo eric et ness ,beaux resultats Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 394583


Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172942
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  mauvaise graine Sam 12 Déc 2009 - 20:11

bon sang, quel boulot !

bravo !

:)


mauvaise graine

"Bêtise humaine. «Humaine» est de trop: il n'y a que les hommes qui soient bêtes.."
jules renard 1898
mauvaise graine
mauvaise graine
Calice enivrant

Messages : 10370
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  CATWOMAN Sam 2 Jan 2010 - 16:36

Enfin terminé, le salon salle a manger, en travaux depuis plus d'un mois est enfin fini

voici les photos , après avoir mangé poussiere et peinture pendant un mois, enfin c'est propre et terminé Very Happy

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 10010205311893420

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053247391767

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053311578543

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053351824947

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 1001020534163889

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053516609726

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053545265427

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102054303108147

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053700210068

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053746307334

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053757475724

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053840898658

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 100102053855758213


Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN
CATWOMAN
Clochette tintinnabulante

Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 58
Localisation : SUD SEINE ET MARNE ,LIMITE 89

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  ericc11 Sam 2 Jan 2010 - 16:39

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 394583 très mignon et très reposant comme intérieur top bravo
ericc11
ericc11
Calice enivrant

Messages : 13582
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : 11120

http://ericc11.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  Daphnée Sam 2 Jan 2010 - 19:31

très joli ton intérieur Cat j'adore aussi le vert et particulièrement celui-la
top vous avez bien bossés bisous bisous


Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Barre_10 Apprends la sagesse dans la sottise des autres
Daphnée
Daphnée
Fleur brillant au soleil

Messages : 9233
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Nantes pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  Bastet Sam 2 Jan 2010 - 21:28

C'est vraiment magnifique chez toi Catwoman, je suis admirative, j'aimerai tellement avoir autant de goût que toi
Bastet
Bastet
Clochette tintinnabulante

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  CATWOMAN Dim 3 Jan 2010 - 10:11

merci beaucoup pour tous vos compliments, ca me fait vraiment très plaisir,
nous allons attaquer la chambre de ma fille, mais la les photos c'est au moins pour dans 6 mois, car on va casser deux pièces pour n'en faire qu'une seule, enlever tout le lambris , il y en a sur les murs et au plafond, bref un boulot de malade, et comme on ne travaille que le week end, ca n'avance pas vite, ( elle est très pressé par contre Very Happy )

en tout cas merci et gros bisous


Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN
CATWOMAN
Clochette tintinnabulante

Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 58
Localisation : SUD SEINE ET MARNE ,LIMITE 89

Revenir en haut Aller en bas

Avant / Après la tranformation de votre intérieur - Page 3 Empty Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum