Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les jardinautes, au fil des saisons.

+8
Alilora
mumu
Chao
focazelle
tati jardin
Pivoinette
mc17
lulu33
12 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  bourru Lun 5 Nov 2018 - 15:52

L'avatar de MC déborde sur les côtés et masque en partie son texte.
C'est sans doute une chance.
Car le ton ne me semblait pas vraiment faire dans la franche cajolerie... Wink


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 5 Nov 2018 - 18:54

L'avatar de MC déborde sur les côtés et masque en partie son texte.
L'avatar?
Mais, il n'y en a pas!


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  bourru Lun 5 Nov 2018 - 19:39

mc17 a écrit:
L'avatar?
Mais, il n'y en a pas!
Il y en avait un encore cet après midi...
On a fait disparaitre les traces, après coup... Laughing


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 5 Nov 2018 - 20:45

Il y en avait un encore cet après midi...
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 663443


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 5 Nov 2018 - 23:23

Pas d'avatar, mais beau ostéo top Ils sont beaux les spatulés, mais plus fragiles que les autres. est ce un de cette année mc ? ou un de l'année dernière ?
Les spatulés, je n'arrive pas à les garder un an sur l'autre Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 663443
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18846
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 6 Nov 2018 - 6:57

Bon Jour  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 623447

BIBI17 a écrit:Pas d'avatar,
C'est exact
mais beau ostéo top  Ils sont beaux les spatulés, mais plus fragiles que les autres. est ce un de cette année mc ? ou un de l'année dernière ?
Les spatulés, je n'arrive pas à les garder un an sur l'autre  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 663443
Les spatulés sont mes préférés et, celui ci a bien fleuri, il est placé mi ombre, il faut tout simplement couper les fleurs fanées pour qu'il fleurisse plus longtemps.

Planté cette année, mais sans grand espoir de le revoir à la saison prochaine
Mais, qui sait?
Peut être

Tant qu'aux simples (orange et jaune) ils se se sont bien étoffés avec quelques fleurs qui donnent un peu d'éclat au jardin Very Happy


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mar 6 Nov 2018 - 8:36

Les miens sont en plein cagnard, et ils s'y plaisent. C'est seulement que l'année d'après ils ne ressortent pas.
La 1ère fois, je leur avais mis un bon paquet de feuilles sur la tête pour l'hiver, et pas ressortis.
La 2ème fois, je n'ai pas mis de protection , l'hiver avait d'ailleurs été doux, et pas mieux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 663443
Quant aux autres (bleus, blancs violets, jaunes et oranges) ils sont costauds, sont persistants et font plein de SP. top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18846
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mar 6 Nov 2018 - 8:50

J’attends et je ne vois toujours pas les images pourtant je suis très très sage tellement que l’homme pense que je vais trouer le canapé à force de l’occuper Laughing

Dernière cueillette, 37 fleurs au total
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5100
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 7 Nov 2018 - 9:14

tati a écrit:J’attends et je ne vois toujours pas les images pourtant je suis très très sage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tellement que l’homme pense que je vais trouer le canapé à force de l’occuper

 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 623447  Oui, mais de ton canapé tu nous montres une belle image bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mer 7 Nov 2018 - 9:43

En voici une autre, étonnamment plus rosé que l’annee dernière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5100
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Mer 7 Nov 2018 - 17:48

bonjour Very Happy
trop bien tati le safran top

pour ma part, je viens de passer presque 15 jours au lit totalement bloqué du dos pas top pas la moindre envie de jardiner, je me suis fait ça en nettoyant des bois, en abattant des arbres, c'est surtout qu'il faut ramasser après Rolling Eyes bon, je n'ai plus 20 ans, ça me désole mais c'est comme ça...
allez, je n'ai pas pris grand chose en photo, quelques unes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gros bisous à tout le monde
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 7 Nov 2018 - 21:26

cheers OUAIIIIIS ! r'v'là Lulu !
Pauvre Lulu, j'espère que maintenant tu vas mieux.

Jolies photos top

est ce un cèdre l'arbre de l'avant dernière photo ?
la photo 1 elle est Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 394583
Et J'aime la dernière photo Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 697
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18846
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Jeu 8 Nov 2018 - 4:46

c'est un cyprès chauve Wink
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 8 Nov 2018 - 5:10

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 623447 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 623447 Coucou Lulu

C'est agréable de voir de belles images colorées de bon matin.
Prises au printemps et automne sont les plus belles saisons

La dernière, dans ce regard, n'y aurait il pas une sorte de complicité  Very Happy

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 835797 Attention au dos
 Wink  bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Jeu 8 Nov 2018 - 6:47

Pov’ Lulu! Même musclé trop c’est trop. Offre toi une très bonne ceinture, mets la avec tes outils et pense à la mettre !!!
Je repasserai pour les photos surtout pour le cypres chauve que j’adore, même si j’ai un chauve si près (sic l’homme)
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5100
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Jeu 8 Nov 2018 - 17:15

hello Very Happy
mc17 a écrit:
Prises au printemps et automne sont les plus belles saisons
la photo du cyprès a été prise il y a 15 jours

tati jardin a écrit:Offre toi une très bonne ceinture, mets la avec tes outils et pense à la mettre !!!
Je repasserai pour les photos surtout pour le cypres chauve que j’adore, même si j’ai un chauve si près (sic l’homme)
j'en ai une que je ne met pas très souvent Rolling Eyes
on ne se moque pas des calvities Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 262858 Laughing
une tite photo de mes érables
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
couleurs d'automne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les bois à nettoyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il reste à ramasser, mais on y voit plus clair...je dois avoir au moins 20hectares à faire, je ne sais pas si j'arriverai au bout Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 384895
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au fait, il y en a qui ont déjà semer des noix pour avoir un noyer? il faut que je sème des noyers noir
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Jeu 8 Nov 2018 - 20:12

Mon pov Lulu ,un petit bisous de réconfort c est tout ce que je peux pour toi Wink vas y doucement pour la reprise.


Je nettoie aussi mon sous bois dans le même style que la photo 4 mais avec des pieds noisetiers ,de lilas et du mahonia qu'elle galère à 4 pattes pour trier les racines et mr qui creuse à coté et qui maudit mes envies de changements Rolling Eyes

Jamais semé de noix Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 663443

Magnifiques toutes vos photos avec ces couleurs d'automne Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 394583
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2902
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 8 Nov 2018 - 23:07

Fichtre ! que de boulot dans ce bois, mais tu n'es pas obligé de tout faire dans la journée Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 280961

J'ai souvent des petits noyers qui poussent (qui se sont semés tout seul), dommage que ce n'est pas la variété que tu recherches (ma variété c'est "bijou") -J'en ai même qui poussent le le compost, car en dessous du noyer j'ai un composteur à l'air libre et les noix tombent dessus.

Tu nous avais montré (il me semble bien) un spécimen du noyer noir, qui était superbe et étonnant par son feuillage, dans le post de troncs et feuilles à reconnaitre

Tu enterres les noix et tu laisses faire le temps,çà germe assez vite.(normalement Rolling Eyes )

la photo de tes érables Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 997423 superbe !
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18846
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Ven 9 Nov 2018 - 5:10

Coucou
à 4 pattes pour trier les racines et mr qui creuse à coté et qui maudit mes envies de changements

Avant travaux et après, quelle satisfaction  top
Mais, là c'est du gros oeuvre, le plus pénible est de ramasser. Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 384895
- à visiter dans le futur?
à 4 pattes pour trier les racines et mr qui creuse à coté et qui maudit mes envies de changements
Laughing  Quitte à tout chambouler jusqu'à essayer d'obtenir de bons résultats Wink

Pour le noyer noir, bravo pour la mémoire  top  si tu ne retrouves pas le post, il est là  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lulu33 a écrit:c'est bien un noyer, incroyable non?
j'avais demandé au collègue quel était cet arbre, il m'avait dit un noyer...
je me suis dit, soit il est très très mauvais, ou il se fout de moi Laughing
et pourtant, il avait bien raison, il y a fallu que je vois les fruits quand même  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un noyer noir, Juglans nigra
il y a un arbre gigantesque derrière, ce qui donne l'impression que le noyer est petit... en vrai, il est trèèèès imposant Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Noyer noir, Juglans nigra, est l'espèce la plus commune en Amérique du Nord et au Canada. Cette espèce est la plus toxique concentration de juglone. Il résiste jusqu'à -35°C. C'est avec cette espèce et ces cultivars qu'il conviendra d'adopter des associations particulières et des distances à respecter de plusieurs mètres (18 m ou plus pour certaine!). Sa noix est excellente, elle a un goût fruité et vanillé. Il tolère moyennement l'inondation mais il est très sensible à la sécheresse. C'est un arbre immense, sa croissance est très rapide, elle peut atteindre entre 90 cm et 120 cm par an. Il produit dès noix 12 ans après sa plantation et produit encore après 120 ans. On utilise son bois pour l'ébénisterie de luxe comme la confection de pianos, de boiseries et même de cercueils. Le brou de noix sert de colorant. Le brou de noix donne des couleurs durable brun doré sur la peau, les cheveux et les textiles.
olé!!! Laughing j'ai la pêche en ce moment Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 280961
Bonnes journées jardinesques Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Ven 9 Nov 2018 - 7:50

merci MC pour ce petit up top
Je lis, je retiens, mais ne sais jamais où je l'ai lu, car je ne regarde pratiquement jamais l'intitulé des posts Laughing

En tout cas, un bien bel arbre Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 394583

Laughing C'est l'époque des chanstiquages -
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18846
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Ven 9 Nov 2018 - 14:28

ce jour : Very Happy

en 1 euonymus alatus avec ses belles couleurs Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 394583
en 2 glycine d'automne (la dernière fleur a fané, il n'y a pas bien longtemps
en 3 petit meli melo
en 4 le brugmensia qui me fait toujours des fleurs
en 5 sa majesté le saule qui s'habille d'or pour mieux régner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18846
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Ven 9 Nov 2018 - 15:29

Magnifaille!!!!
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5100
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Ven 9 Nov 2018 - 15:40

BIBI17 a écrit:ce jour : Very Happy
en 5 sa majesté le saule qui s'habille d'or pour mieux régner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 623447   Sa Majesté cheers Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 394583 cheers Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 394583


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Ven 9 Nov 2018 - 17:38

Pivoinette a écrit:Mon pov Lulu ,un petit bisous de réconfort c est tout ce que je peux pour toi Wink vas y doucement pour la reprise.
Very Happy c'est gentil, j'aime bien ça, ce n'est pas la mort, il faut juste que j'apprenne à ne pas être à fond, j'ai du mal, quand je suis lancé, on ne peut pas m'arrêter...sauf si on me sort une bière Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 280961
BIBI17 a écrit:Fichtre ! que de boulot dans ce bois, mais tu n'es pas obligé de tout faire dans la journée Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 280961
Tu enterres les noix et tu laisses faire le temps,çà germe assez vite.(normalement Rolling Eyes )
je crois que j'en ai pour quelques années Laughing
ça y est j'ai planté les noix Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 663443
lulu33 a écrit: Le brou de noix donne des couleurs durable brun doré sur la peau, les cheveux et les textiles.
ah bien ça , je confirme, en épluchant l'enveloppe de la noix, j'ai les doigts tout jaune et ça ne part pas Shocked même avec savon micro-billes mécano Rolling Eyes

un petit patio extérieur en cours de rénovation (manque les joints de dallage) j'espère qu'on va y mettre quelques plantes exubérantes Very Happy je ne sais pas encore...puis madame a dit que les pierres sont trop écartées, ce qui veut dire qu'il faudrait tout recommencer Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 384895 les pierres sont scellées avec du béton pale ce métier, je leur laisse, c'est très beau, mais il faut ce que l'on appelle des bras Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Ven 9 Nov 2018 - 21:48

Lulu,
Pour le brou de noix sur les doigts , j'ai trempé mes mains dans de l'eau tiède javellisée un petit moment, puis fini avec du jus de citron. - Une fois par jour, et tout est parti en 3 jours.
Le mieux, c'est quand même de mettre les choses en nitril ou latex qui s'appelent "des gants". Wink

Tu nous tiendras au courant pour tes semis de noix top

Quant au patio : je ne suis vraiment pas fan, trop de cailloux pour moi.Je ne trouve pas la disposition géniale Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 663443 (ce n'est que mon goût perso, bien sûr) bisous
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18846
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 20 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum