Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur

3 participants

Aller en bas

Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur Empty Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur

Message  Canotte Dim 17 Oct 2010 - 8:43

J'ai acheté des bulbes de jacinthe blanches très gros, je voudrais en mettre 2 en forçage dans des récipients spécialement prévu pour cela comme le faisait mon père chaque année pour qu'elles fleurissent à Noël, quelqu'un connait-il la technique ?


Quand je suis allé a l école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand ?... J ai répondu :  "heureux"
Ils m ont dit que je n avais pas compris la question, j ai répondu "qu ils n avaient pas compris la vie".
John lennon
Canotte
Canotte
bouton perlé de rosée

Messages : 898
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 73
Localisation : 47 Lot et Garonne

http://canotte.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur Empty Re: Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur

Message  aide jardinier 1 Dim 17 Oct 2010 - 11:43

est ce que tu sais s'il sont préparés ? sinon il faut les mettre au froid et les rentrer ensuite
je prépare des potées que je laisse dehors je les rentre ensuite je ne sais pas si certains font différemment Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur 663443

aide jardinier 1
inflorescence scorpioïde

Messages : 23846
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur Empty Re: Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur

Message  bernadette Lun 18 Oct 2010 - 6:46

tu mets tes bulbes dans ton récipient style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il ne faut pas que le bulbe soit enterré, juste le bas, tu remplis d'eau de façon à ce que cela touche le bulbe(surveillez de temps en temps) et tu met dans le noir au frais quand le bourgeon est bien gros tu le sors et ta jacinthe va s'épanouir

Une autre façon, tu prend un plat large ou pas tu mets des gravillons ou billes, tu mets tes bulbes pas trop enfoncés de façon à ce qu'ils restent bien tenu (après les racines vont le maintenir) de l'eau et dans le noir au frais, moi je mets un morceau de charbon dessus pour éviter la pourriture et tu attends que le bourgeon soit assez gros prêt à éclore, pour le sortir
j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.
Quand j'habitais la région parisienne (pas de jardin) je faisais ça tous les hivers, maintenant j'en ai dans le jardin donc moins envie d le faire
Fais en plusieurs car il arrive que certaine n'arrivent pas à maturation, mais c'est rare
bernadette
bernadette
bouton perlé de rosée

Messages : 966
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 75
Localisation : bretagne 29

http://chez-bernadette.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur Empty Re: Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur

Message  Canotte Lun 18 Oct 2010 - 7:53

Merci Bernadette j'ai tout compris


Quand je suis allé a l école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand ?... J ai répondu :  "heureux"
Ils m ont dit que je n avais pas compris la question, j ai répondu "qu ils n avaient pas compris la vie".
John lennon
Canotte
Canotte
bouton perlé de rosée

Messages : 898
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 73
Localisation : 47 Lot et Garonne

http://canotte.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur Empty Re: Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum